Un matelas pour bébé avec un design New Era et des composants New Era

"il y a une très bonne raison pour chaque élément de conception et de construction de notre matelas"

Tant de réflexion sur la santé et la sécurité, la simplicité et la praticité sont entrées dans notre matelas pour bébé. Les composants de la nouvelle ère nous ont permis de tout rassembler comme nous le souhaitions, ce qui aurait été impossible il y a quelques années. 

Que nous avons pu réussir à passer toutes les normes de sécurité à respecter en Europe et aux États-Unis, ainsi que les tests scientifiques exclusifs rigoureux requis pour être certifiés compatible avec l'asthme et les allergies® était un défi que nous avons relevé en créant un matelas pour bébé qui est absolument plus sain et meilleur pour l'environnement de sommeil de votre bébé.  

Raisonnement de conception :

Le matelas pour bébé Pure Zees n'a pas de bords surélevés et pas de matelassage fantaisie dont les autres se vanteront normalement. Pourquoi pas? Parce que ces zones sur un matelas sont idéales pour que la poussière, les acariens, le pollen, les peluches, etc. se rassemblent et restent coincés et deviennent difficiles à éliminer. Notre absence totale de matelassage et de bordures surélevées rend ces rassemblements moins probables et est également beaucoup plus facile à laver et à éliminer. C'est le début d'une surface de sommeil plus saine pour votre bébé.

Pure Zees baby mattress with no raised edge or quilting in order to avoid gathering of dust and pollen

Le matelas pour bébé Pure Zees n'utilise pas de housse de confort zippée normalement préférée par d'autres. Nous avons vu à quel point il peut être difficile de retirer ces housses zippées et encore plus difficile de les remettre après lavage. Cette difficulté peut favoriser une réticence à laver la housse si elle n'est pas liée au vomi ou à l'urine. Notre housse de confort est élastiquée et super simple à enlever pour le lavage et super simple à remettre. Si simple en fait que vous serez naturellement plus assidue et fréquente dans votre régime de lavage et de soins, ce qui est finalement meilleur pour la santé de votre bébé. 

Répartition des composants :

1 - Noyau interne - hi-tech naturellement ignifuge âme spéciale en fibres de polyester. Toutes les fibres de polyester ne sont pas identiques.

  • Le nôtre a été testé pour les émissions nocives et les irritants dans un test en chambre COV.
  • Le nôtre est d'une texture et d'une construction que nous sommes en mesure de créer un noyau plus ferme et plus durable qui est plus sûr pour votre bébé.
  • Nous avons pu éviter d'utiliser de la mousse, même de la mousse CertiPUR-US, comme tout la mousse de polyuréthane risquait d'échouer au test de la chambre COV pour les émissions chimiques nocives que notre matelas subit pour la certification. 

Les aspects essentiels ici sont que non seulement nous n'avons pas à ajouter de produits chimiques FR toxiques pour l'ignifugation, mais que la fibre est d'une telle construction qu'elle est suffisamment ferme pour la sécurité de votre bébé et ne s'affaisse pas sous le poids de votre bébé. diriger. 

En savoir plus ici sur nos tests ignifuges sans produits chimiques nocifs ajoutés 

La fermeté du matelas de lit de bébé est l'un des attributs testés par la nouvelle norme européenne pour les exigences de sécurité des matelas de lit de bébé (EN16890:2017). Vous pouvez voir comment ils procèdent dans les graphiques ci-dessous :

baby mattress firmness test pass baby mattress firmness test fail

Ils prennent le matelas, le placent sur une surface dure et placent dessus une boule de métal lourd de 2,5 kg (pour représenter le poids de la tête d'un bébé) à l'intérieur d'un cadre en métal percé d'un trou. Le trou dans le cadre métallique est un peu plus grand que la taille de la balle, de sorte que lorsque la balle est placée pour la première fois à l'intérieur du métal, elle ne doit pas toucher le bord de ce trou si le matelas est suffisamment ferme. Ils le font dans trois positions différentes sur le matelas du lit - au centre, dans un coin et quelque part entre les deux. Mais! jeSi au bout de cinq minutes, la balle touche la circonférence intérieure du cadre métallique, c'est que le matelas s'est affaissé et n'est donc pas assez ferme. Il échoue donc au test de sécurité.

 

pure zees baby mattress firmness test


S'ils constatent que la balle ne touche pas le bord intérieur après 5 minutes, ils passent alors à la deuxième partie du test de fermeté. Le matelas est martelé 10 000 fois dans deux des positions et ils répètent à nouveau le test de la balle en métal pour voir si cette fois la balle touche le circonférence intérieure bord du cadre métallique. Si c'est le cas, il échoue au test de fermeté. Ci-dessus, une image montrant notre matelas passant ce test. Vous pouvez clairement voir que la boule de métal ne s'enfonce pas et ne touche pas le bord de la circonférence intérieure de la plaque de métal. 

2 - Couverture de barrière microporeuse - C'est la couche barrière magique. Il enveloppe en permanence le noyau du matelas et n'est jamais retiré. 

waterproof and breathable microporous baby mattress encasement cover

Les exigences vitales pour ce composant sont :

  • qu'il empêche complètement tout désordre liquide ou accident humide de pénétrer à l'intérieur du noyau du matelas (sinon nous risquons bactéries et moisissures
  • qu'il empêche le passage des acariens de pénétrer dans le noyau et d'avoir une fête de caca (c'est leur granulés de caca qui deviennent le déclencheur d'allergènes)
  • que bien qu'imperméable, il permettra toujours à la peau de bébé de respirer sinon il créera un environnement moite pour votre bébé et créera un grand inconfort dû à une surchauffe et à une transpiration plus importante que la normale. Gore-tex a inventé ce type de membrane en tissu imperméable et respirant en 1969 et depuis lors, ces matériaux microporeux sont devenus de mieux en mieux. Le nôtre a une très bonne valeur de ret faible, ce qui signifie une excellente respirabilité de la peau tout en étant toujours imperméable pour éviter les dégâts. De nombreux surmatelas ou housses de matelas diront respirant comme une allégation marketing exagérée sur leur produit, mais le nôtre a passé les tests pour prouver et étayer complètement ce que nous affirmons. Et cela dont nous sommes très fiers. Essentiellement, si un produit dit qu'il est imperméable et respirant et qu'il est en quelque sorte encore très bon marché, alors c'est là que je serais assez dubitatif. La qualité a un coût supplémentaire et ce serait notre composant le plus cher, mais en raison de ses propriétés étonnantes, il est essentiel à l'ensemble de notre concept de matelas pour bébé.
  • une surface qui peut être facilement essuyée pour éradiquer l'accumulation et l'exposition aux acariens et à leur caca. Produits chimiques anti-acariens ne s'occupera jamais du caca qui est le déclencheur.
  • une surface qui peut être facilement nettoyée des accidents humides, en particulier aux premières heures du matin lorsque nous sommes fatigués et que nous tombons des pieds, mais nous savons que nous devons remettre bébé sur une surface de sommeil propre et saine dès que possible. Bien que ce ne soit pas si possible ou facile avec des housses zippées gênantes et des noyaux de matelas humides, mais si rapide et facile avec notre matériau super microporeux et notre noyau sec que nous sommes tous de retour au lit et confortablement endormis en un rien de temps. 
  • une surface qui peut être facilement nettoyée du pollen, de la poussière, des squames d'animaux et des cellules mortes sèches de la peau (la nourriture des acariens).
Cette housse microporeuse a également été testée conformément à la réglementation américaine et ne contient aucun produit chimique nocif ni phtalate.
 

3 - Housse confort élastiquée - une polyester matériau microfilaments unique développé en Europe. Il allie douceur et micro ventilation optimale. Cela signifie simplement que la capacité de circulation d'air du matériau évacuera l'humidité et aidera à évaporer la transpiration. C'est un contrôle de température qui ne sera pas une cause de surchauffe pour votre enfant. Il est facile à laver à la main ou en machine à 40°C et sèche-linge à basse température. Cette matière en fait une surface de couchage très confortable pour votre bébé. 

Vous devez utiliser des draps en plus de cela et probablement un coton de haute qualité est le meilleur. Pour les personnes concernées par l'eczéma, il est très important de réaliser que votre bébé n'est pas en contact avec le polyester lorsque vous avez un drap dessus. 

C'est tout ou "Sin é" comme nous disons en Irlande - Beaucoup de réflexion, de simplicité et de praticité dans la conception tout en créant un environnement de sommeil sain et plus sûr pour votre bébé qui est soutenu par des tests scientifiques par l'AAFA et l'ASL - le compatible avec l'asthme et les allergies® partenariat de certification.

The Best Cot Mattress With New Modern Era Design

The Best Cot Mattress With New Modern Era Design and New Modern Era Components

"there is a very good reason for every element of our baby mattress design and construction"

So much thought about health and safety, simplicity and practicality went into our best cot mattress ever. New era components allowed us bring everything together in the way we wanted. This would have been impossible a few years ago. 

That we succeeded in passing all safety standards to be adhered to in both Europe and the USA, along with the rigorous proprietary scientific testing required to be certified asthma & allergy friendly® is amazing. A challenge that we surpassed by creating a baby mattress that is absolutely more healthier and better for your babies sleep environment.  

Design Reasoning:

Pure Zees baby cot mattress has no raised edges and no fancy stitched quilting that others will normally brag about. Why not? Because these are the ideal areas for dust, dust mites, pollen, lint etc to gather and get stuck in. As a result, they become difficult to get rid of. Our complete lack of quilting and raised edging makes its less likely for these dust bunny gatherings. And consequently also far easier to wash and eradicate. This is the beginning of a healthier hypoallergenic sleep surface for your baby.

no raised edge or quilting in order to avoid gathering of dust and pollen

The Pure Zees cot mattress does not used a zipped comfort cover normally preferred by others. We have seen how difficult it can be to remove these zipped covers. And even more difficult to put back on after washing. This difficulty can encourage a reluctance to wash the cover if it is not vomit or urine related. Our comfort cover is elasticated and super simple to remove for washing and super simple to put back on. So simple in fact, that you will naturally be more diligent and frequent in your wash and care regime.  Which is ultimately better for the health of your baby. 

Component Breakdown:

1 - Inner Core -

high-tech naturally flame retardant special polyester fiber core.

Not all polyester fiber is the same.

  • Ours has been tested for harmful emissions and irritants in a VOC chamber test.
  • Ours is of a texture and construction that we are able to make a firmer. And consequently a more durable core that is safer for your baby.
  • We have been able to avoid using foam, even CertiPUR-US foam, as any polyurethane foam risked failing the VOC chamber test for harmful chemical emissions that our mattress goes through for certification. 
  • Made from recycled plastic bottles of European origin. And can also be recycled again after its end of use. And as a result creating the perfect sustainabilty circle. 

The vital aspects here is that not only do we not have to add in any toxic chemicals for flame retardancy, but that the fiber is of such a construction, it is firm enough for your baby's safety.

Read more here about our no nasty chemicals added flame retardant testing 

Cot mattress firmness is one of the attributes the new European Standard for Cot Mattress Safety (EN16890:2017) tests for. You can see how they do this is in the graphics below:

baby mattress firmness test pass
baby mattress firmness test fail

They place the mattress on a hard surface. Then put a 2.5kg metal ball inside a metal frame with a hole in it on top. This represents the weight of a baby’s head. The hole in the metal frame is a bit bigger than the size of the ball. So when the ball is first placed inside the metal, it should not touch the edge of this hole if the mattress is firm enough. They do this in three different positions on the cot mattress. In the center, in a corner and somewhere between the two. But! If after five minutes the ball is found to be touching the inner circumference of the metal frame, then it’s because the mattress has sagged and therefore is not firm enough. It therefore fails the safety test.

 

firmness test using weight


If the ball is not touching the inner edge after 5 minutes they then proceed to the 2nd part of the firmness test. The mattress is pounded 10,000 times in two of the positions and they again repeat the metal ball test to see if this time the ball touches the inner circumference edge of the metal frame. If it does it fails the firmness test. Above is an image showing our mattress passing this test. You can see the metal ball is not sinking in and touching the inner circumference edge of the metal plate. 

2 - Microporous Barrier Cover -

This is the magic barrier layer. It is permanently encasing the mattress core and never removed. 

waterproof and breathable microporous mattress encasement cover

The vital requirements for this component are:

  • It completely stops any liquid mess or wet accidents from going inside of the mattress core. Otherwise we risk bacteria and mold
  • It stops the passage of dust mites getting into the core and having a poo party. Its their poo pellets that become the allergen trigger
  • Even being waterproof, it will still allow baby's skin to breathe. Otherwise it will cause a clammy environment for your baby. Consequently creating a great discomfort due to overheating and more sweating than normal. Gore-tex invented this waterproof breathable fabric membrane in 1969 and since then these microporous materials have become better and better. Ours has a very good low ret value meaning great skin breathability while crucially being still waterproof to keep the mess out. Many mattress toppers or mattress covers will say breathable as an over exaggerated marketing claim on their product. But ours has gone through the tests to prove and completely substantiate what we are claiming. And this we are very proud of. In essence, if a product says its waterproof and breathable and yet is somehow still very cheap, then this is where you should be quite dubious.

Quality does cost extra and this would be our most expensive component, but because of it's amazing properties it is vital to our whole baby mattress concept.

  • A surface easily wiped down thereby eradicating the build up and exposure to dust mites and their poo. Anti dust mite chemicals will never take care of the poo which is the trigger.
  • A surface cleaned easily after wet accidents. Especially in the early hours of the morning when we are tired and falling off our feet, and we just need to get baby back onto a clean sleeping surface ASAP. While not so possible or easy with inconvenient zipped covers and wet mattress cores, but so quick and easy with our super microporous material and dry core that we are all back in bed and comfortably asleep in no time at all. 
  • A surface cleaned easily of pollen, dust, pet dander, and dry dead skin cells (the dust mites food).

This microporous encasement cover has also been tested in accordance with US regulations and found to have no harmful chemicals or phthalates. Its also meets OEKO-TEX Standards.
 

3 - Elasticated Comfort Cover -  

a polyester unique microfilaments material developed in Europe. It combines softness with optimal micro ventilation. What this simply means is that the airflow ability of the material will carry the moisture away and help evaporate any sweat. It is a temperature control that will not be a cause of overheating for your child. It is easy to hand or machine wash at 40°C and tumble dry at low temperatures. This material makes it a very comfortable sleeping surface for your baby.  Its also meets OEKO-TEX Standards.

That's it or "Sin é" as we say in Ireland - Plenty of Thought, Simplicity & Practicality in design while creating a Superior Healthy & Safer Sleep Environment for your baby which is backed up by scientific testing by AAFA & ASL - the asthma & allergy friendly® certification partnership.